» Accueil > L’école > Profil des enseignants

Profil des enseignants

L’ESPAS dispose d’une équipe d’enseignants compétents et motivés pour un accompagnement personnalisé de l’étudiant. Deux groupes d’enseignants interviennent pour la dispensation des cours. Il s’agit des enseignants permanents et des enseignants vacataires.

Les enseignants permanents

Les enseignants permanents sont des professionnels de la santé de profil diversifié : infirmiers et infirmières, sages-femmes, maïeuticiens, manipulateurs d’état en, préparateurs d’état en pharmacie et de technologistes biomédicaux, laborantins, pédagogues et d’assistants sociaux dotés de compétences pédagogiques ou autres domaines de spécialisations spécifiques à la santé.

Les enseignants Vacataires

Les enseignants vacataires sont des professionnels du ministère en charge de la santé et ou de l’enseignement secondaire, supérieur et de la recherche scientifique et de l’innovation. La plupart sont des médecins généralistes ou spécialistes, exerçant dans des structures publiques ou privées. Ils disposent d’un contrat pour dispenser un ou plusieurs modules à l’ESPAS.